Référencement de sites internet Joomla

Votre site ne doit pas seulement être fonctionnel et graphique il doit aussi être référencé correctement dans les moteurs de recherche sinon il ne sert à rien. Le but d'un site internet n'est pas d'attirer les clients qui vous connaissent déjà ou que vous rencontrez vous même, mais au contraire des clients qui ne vous connaissent pas mais qui ont besoin de vos services. Le référencement naturel reste le meilleur moyen de nos jours d'accroître le nombre de vos prospects et donc votre chiffre d'affaire.

 

Il existe deux type de référencements:

  • Le référencement "commercial": Cela consiste à payer les moteurs de recherche comme Google par exemple pour apparaitre dans les encarts publicitaires au moment d'une recherche. Ces liens sont reconnaissables car ils figurent soit à droite soit en haut des résultats de recherche et sont le plus spouvent sur fond beige. Le principe est ce qu'on appelle l'Addword. On définit un badget et chaque clic sur votre lien sponsorisé a un cout. Tant que vous payez vous serez visible, mais dès que vous arrétez vous repartez au point de départ.
  • Le référencement Naturel: Vous ne payez pas le moyeur de recherche mais uniquement le prestataire qui vfa faire le travail. Le principe est d'optimiser votre site internet pour qu'il répondent au mieux aux critères des moteurs de recherche et qu'ainsi votre site se positionn e devant vos concurrents. C'est un travail qui prend du temps mais qui reste. Pour vous donner un exemple, je vous invite à cliquer sur le lien suivant Cliquez ICI, et vous constaterez que le premier résultat de la recherche est un site de HOB France et que seul le référencement naturel lui a permis d'atteindre cette position.

Une chose à savoir, "Personne ne peut garantir la première position dans les résultats de recherche Google" (source: support officiel de Google). Concernant HOB France, actuellement suite à notre travail et nos compétences, actuellement 100% de nos clients sont en première page de Google sur leurs occurences propres à leur métier. Et vous c'est pour quand ?